Le bronzage autrement avec l’huile bronzante

Rédigé par Stéphanie - -

Quand l’été arrive à grands pas, on pense déjà aux vacances ensoleillées à la plage, à mettre un joli maillot de bain et surtout, à avoir une peau bien bronzée. C’est le moment pour ces dames et ces messieurs de prendre soin de leurs apparences avec ce phénomène du bronzage.


  Il s’agit d’un processus grâce auquel, on rend la peau plus foncée, plus dorée. Tous les moyens sont permis pour un bronzage réussi.

Accélérer le bronzage avec l’huile bronzante


L’huile bronzante sert de complément aux produits de bronzage. Le bronzage en soi est un procédé assez difficile, elle laisse souvent des séquelles si les précautions ne sont pas respectées. Pour le réussir, il faut que la peau soit prête à recevoir les rayons de soleil. L’efficacité d’un bronzage se mesure donc à l’état de la peau au retour d’une forte exposition au soleil. C’est là que l’huile entre en jeu, elle va servir d’hydratant et de protection de la peau pour éviter de l’endommager. Avec l’huile bronzante, on est sûr que le bronzage aura un rendu juste excellent. Ces huiles ne sont pas faites pour bronzer, mais elles aident seulement la peau à avoir un retour positif après le processus. La solution pou accélérer le bronzage est alors d’avoir avec soi une huile bronzante à utiliser après une journée à bronzer à la plage.

Sublimer la peau bronzée


Les huiles en général ont une texture grasse, mais qui fondent très facilement sur la peau. Pendant et surtout après le bronzage, la peau est mise à rude épreuve. L’huile bronzante va, non seulement, aider la peau à accélérer le bronzage, mais est aussi efficace pour la régénération des cellules de la peau qui sont en mauvais état. Il s’agit ici donc de retrouver la sensation lisse et douce de la peau après le bronzage. Cependant, il faut faire attention, car l’huile ne se met pas sur la peau pendant une exposition au soleil, elle a un effet friture et accélère le vieillissement de la peau. Elle se met donc au retour d’une journée ensoleillée, une application après la douche par exemple. Au moins, il faudra éviter de s’exposer au soleil très brûlant entre midi et 14 heures, car c’est là que le soleil tape très fort.

Les types d’huiles bronzantes


Dans le commerce, on trouve déjà plusieurs produits qui se trouvent être des huiles bronzantes. Certains concepts ont su conquérir les consommateurs avec le packaging, le lieu et le mode de fabrication du produit, bio et issue d’une production responsable par exemple. D’autre part, les huiles utilisées dans la vie quotidienne sont aussi des huiles permettant de réussir son bronzage. Une grande majorité de personnes ne connait pas encore l’effet bronzant de l’huile d’olive ou de l’huile de coco. Par contre, les plus connues sont la célèbre huile de monoï, l’huile de carotte ou encore l’huile de buruti. Le choix d'huiles bronzantes est varié. De ce fait, le consommateur pourra compter sur l’avis des  autres clients pour faire le choix d’une huile pour bronzer.

 

Classé dans : site - Mots clés : aucun
Fil RSS des articles de cette catégorie