les compléments alimentaires du sportif

Rédigé par Stéphanie - -

Des grands sportifs consommateurs de produits naturels

Le célèbre perchiste Sergueï Bubka fut réputé avoir consommé du tribulus terrestris et de l’éleuthérocoque pour développer sa force physique et sa capacité à atteindre plusieurs fois le record du monde de saut à la perche. Mais il ne fut pas le seul sportif à avoir employé les compléments alimentaires. Le tribulus terrestris, plante capable de développer la musculature en augmentant le taux de testostérone, fut également utilisé par des haltérophiles bulgares.


Dans l’Empire du Milieu, les sportives chinoises furent de grandes adeptes du cordyceps, champignon de longue vie bien connu pour augmenter la résistance physique à l’effort. En particulier, on explique les performances des coureuses chinoises de fond et de demi-fond par la prise de ce champignon en cures régulières. Nous avons créé une boisson énergisante du sportif, certifiée bio, le Dynamix, contenant notamment du cordyceps.

En France, la cycliste multiple médaillée, une des sportives les plus titrées au monde, Janie Longo, a été une grande adepte des produits biologiques et des compléments alimentaires naturels, ce qui peut en grande partie expliquer sa longévité exceptionnelle.

De nombreux sportifs connus ou de niveau régional utilisent les produits à base de vitamines, de plantes, ou autre, bref les compléments alimentaires que vous pouvez trouver comme dans la boutique Acérola par exemple.

Les compléments alimentaires du tonus physique

Le sportif privilégiera les compléments alimentaires toniques. De nombreuses plantes sont connues comme augmentant le tonus musculaire, tel que le célèbre ginseng, mais aussi l’éleuthérocoque, ou encore le romarin, qui est surnommé le ginseng de Provence. Le tribulus et la sarriette permettent également d’augmenter ce tonus musculaire, en augmentant le taux de testostérone naturellement. Parmi les champignons, le plus stimulant est le cordyceps, champignon connu depuis longtemps en Chine comme produit de longue vie. Dans la boisson Dynamix, vous trouverez non seulement du cordyceps, mais aussi de la sarriette, du gingembre, du cassis et du cynorrhodon.

Certains stimulants comme le guarana peuvent poser des problèmes car ils ont un effet hypertenseur. Aussi, il est préférable de conseiller des stimulants non excitants, et donc on évitera le guarana ou la caféine. C’est pourquoi le Dynamix ne contient ni guarana, ni caféine, ni même de taurine.

Le sportif peut également consommer des plantes adaptogènes, qui aident aussi bien à tonifier l’organisme et à limiter l’impact du stress sur le système nerveux. Ces adaptogènes sont par exemple l’extrait de bourgeon de chêne et la rhodiole. Le ginseng possède également de telles vertus.

Les compléments alimentaires du tonus psychique

Le sportif pourra prendre également des compléments alimentaires riches en oligo éléments, tels que le plasma marin de Quinton, qui n’est ni plus ni moins que de l’eau de mer filtré, généralement proposé en ampoules. D’autres produits sont riches en oligo éléments et en vitamines, et on peut citer par exemple la spiruline, algue bleu vert riche en fer notamment, mais aussi le pollen, la levure, ou encore le jus d’herbe d’orge.

 

 

 

 

 

 

L’huile essentielle de vanille et ses grandes vertus

Rédigé par Stéphanie - -

Mondialement connue, la vanille est une épice rare et unique en son genre. Elle fait la fierté de son pays d’origine et possède une influence mondiale avec ses grandes vertus. Très convoitée par les pays européens, l’huile essentielle de vanille renferme des vertus parfois insoupçonnées.


La vanille en tant qu’huile essentielle

On l’associe bien souvent au monde culinaire. Cette épice vient compléter la saveur de nos desserts, de nos pâtisseries et de nos thés. Il s’agit d’une plante à l’apparence étrange aux couleurs parfois difficile à définir : noir, marron, violet… En tout cas, on l’utilise également en tant que plante thérapeutique avec les nombreuses vertus qu’elle renferme. La vanille se présente sous plusieurs formes et textures. On peut toujours l’utiliser à son état d’origine c’est-à-dire en tant que gousse mais on retrouve aussi une version poudre et liquide. Comme l’huile essentielle existe en abondance sur le marché, on pense que celle de la vanille est bien plus précieuse. Les recherches scientifiques ont démontré l’existence de plusieurs vertus dans la vanille. Ainsi, elle n’est pas uniquement utile qu’en cuisine. Son odeur suave en fait un meilleur allié du monde de la parfumerie et du cosmétique. C’est une référence en santé et en bien-être. Pour trouver une vanille authentique, consultez ce site.

Une plante aux propriétés insoupçonnées

On oublie dès fois que la vanille possède des vertus autre que son parfum envoutant qui se reconnaît facilement même à des kilomètres. Non seulement elle attire mais elle donne aussi un sentiment de bien-être. Cette épice peut aussi s’utiliser en parfumerie, en cosmétique et en aromathérapie. L’huile essentielle de vanille est cicatrisante, relaxante, antiseptique mais aussi vivifiante. Il parait que c’est aussi une plante aphrodisiaque et apaisante. Sa composition ainsi que ses propriétés démontrent ses diverses vertus : anti-inflammatoire, stimulant l’appétit, carminatif et régénérant cutané. L’huile essentielle de vanille restaure l’équilibre psycho-émotionnel ainsi que le système nerveux. Elle peut même traiter les troubles du sommeil ainsi que le surmenage. Elle aide l’esprit à s’apaiser en cas de crise d’angoisse et régule aussi le transit digestif. Elle élimine ainsi les ballonnements de ventres et le gaz. Enfin, la vanille en tant qu’huile essentiel traite les problèmes de peau et favorise aussi la régénération cutanée. Des études ont aussi mis en évidence ses propriétés anti-âge qui nourrissent la peau et l’adoucissent. Elle prévient aussi les signes de la vieillesse.

Les différents modes d’utilisation de l’huile essentielle

Comme toutes les huiles essentielles ou produits aromathérapie, l’huile essentielle de la vanille peut aussi avoir plusieurs utilisations notamment par inhalation, par voie orale, cutané ou par diffusion. Elle est utilisée en tant que traitement thérapeutique naturel lorsqu’on est dans un état de dépression. Dans ce cas, il faut alors utiliser cette huile essentielle en diffusion. Pour le stress ou l’anxiété, on l’utilise en massage en la combinant avec de l’huile végétale. La vanille traite aussi les problèmes cutanés, soigne les rides, les peaux abîmées et les vergetures. Bref, que ce soit en cuisine ou en soins thérapeutiques, l’huile essentielle de vanille apporte son lot de vertus.

L’alimentation conseillée pour une meilleure performance au lit

Rédigé par Jose Daphinel - -

Si vous avez connu des dysfonctionnements érectiles ou encore des petits soucis au lit, il est peut-être temps de revoir votre alimentation. En effet, il faut bien choisir les aliments que vous consommez pour mettre toutes les chances de votre côté et assurer au lit. Pour vous aider, découvrez à travers cet article l’alimentation idéale à adopter pour une vie sexuelle parfaitement épanouie.

Lire la suite de L’alimentation conseillée pour une meilleure performance au lit

Pourquoi faire son vinaigre à la maison ?

Rédigé par Jose Daphinel - -

Présent dans toutes les cuisines, le vinaigre est un condiment utilisé par nos ancêtres depuis l'Antiquité. Les premières traces de fabrication du vinaigre remontent même jusqu'en Mésopotamie et en Égypte ancienne, plus de 3000 ans avant notre ère. Aujourd'hui commercialisé à bas prix par l'industrie agroalimentaire, le vinaigre est très répandu dans nos assiettes. Pourtant, le vinaigre industriel est loin de posséder les bienfaits du vinaigre artisanal, fabriqué maison. Dans cet article, nous présentons les avantages de la fabrication maison du vinaigre.

Lire la suite de Pourquoi faire son vinaigre à la maison ?

Quand plat préparé rime avec plat equilibré

Rédigé par Stéphanie - -

   Semaine, horaires, études, journée de travail…stress. Aujourd’hui notre vie est sujette à toute une série d’activités qui nous conduisent à avoir des horaires très compliqués à combiner, et on n’a presque pas le temps pour nous occuper de choses quotidiennes telles que la cuisine.

   À cause de ce train-train quotidien, les marques ont développé une grande variété des plats prêts à manger, qui parfois ne sont qu’à un ding du micro-ondes. Et voilà ! On a chez nous un repas digne d’un restaurant comme par exemple une pizza hawaïenne, un plat de pâtes à la sauce aux champignons, un risotto aux quatre fromages ou même un plateau de sushi - rien à envier à une pizzeria à Lausanne ou d’un sushi-bar à Tokyo-. Mais le plus important c’est qu’ils sont délicieux.

  Mais ça ne veut pas dire qu’on mange un plat avec plein de calories, avec beaucoup de colorants et de conservateurs, qui baignent dans l’huile et le sel, qui ressemble plus à un repas acheté dans un restaurant fast-food ; tout au contraire. Maintenant on peut trouver des plats faibles en calories, sans trop de sel, sans colorants ni conservateurs et même adressés aux groupes de personnes qui ont certaines intolérances alimentaires. Toute une variété d’options qui veulent aider le consommateur à garder leur santé et leur vie.

   Et c’est que la mentalité des gens à changé les derniers années; on est plus conscients de ce qu’on mange, les conséquences que cela peut avoir à court ou à long terme si ont ne fait pas attention a sois même, et le plus important : on sait comment le prévenir. La pratique de sports comme le running, le yoga ou les pilâtes est devenue populaire, tout comme la consommation de produits naturels, plus connus comme produits « bio ».

   Malgré que parfois il soit un peu compliqué de mener un style de vie sain avec toutes les activités qu’ont doit englober pendant la journée, c’est justement là qu’on reçoit l’aide dont on a besoin. Voici toute une série de plats préparés à réchauffer au four ou au micro-ondes, à cuisinier avec un peu d’eau bouillante ou simplement prêt à ouvrir pour le manger. Tout ça en moins de 5 minutes! On peut arriver chez nous et être tranquilles car on va bien manger et de façon équilibrée.

   Et ça ne veut pas dire qu’on va manger tous les jours à base de plats pré-cuisinés, pas du tout! On doit essayer de faire sortir le petit chef qu’on a en nous quand on a le temps, mais pourquoi ne pas en profiter lorsqu’on a en a pas? Quand on est pressé et on aimerait avoir une journée avec plus de 24 heures par ce que on voit qu’on est débordés.

   Étudiants, enfants, familles!! La solution est tout près de nous. Il faut seulement aller au supermarché le plus proche et choisir les produits qui s’adaptent le mieux a nos goûts et a notre style de vie. Ou cours à ton frigo si tu les as déjà. Bon appétit !

Fil RSS des articles de cette catégorie