Quand plat préparé rime avec plat equilibré

Rédigé par Stéphanie - -

   Semaine, horaires, études, journée de travail…stress. Aujourd’hui notre vie est sujette à toute une série d’activités qui nous conduisent à avoir des horaires très compliqués à combiner, et on n’a presque pas le temps pour nous occuper de choses quotidiennes telles que la cuisine.

   À cause de ce train-train quotidien, les marques ont développé une grande variété des plats prêts à manger, qui parfois ne sont qu’à un ding du micro-ondes. Et voilà ! On a chez nous un repas digne d’un restaurant comme par exemple une pizza hawaïenne, un plat de pâtes à la sauce aux champignons, un risotto aux quatre fromages ou même un plateau de sushi - rien à envier à une pizzeria à Lausanne ou d’un sushi-bar à Tokyo-. Mais le plus important c’est qu’ils sont délicieux.

  Mais ça ne veut pas dire qu’on mange un plat avec plein de calories, avec beaucoup de colorants et de conservateurs, qui baignent dans l’huile et le sel, qui ressemble plus à un repas acheté dans un restaurant fast-food ; tout au contraire. Maintenant on peut trouver des plats faibles en calories, sans trop de sel, sans colorants ni conservateurs et même adressés aux groupes de personnes qui ont certaines intolérances alimentaires. Toute une variété d’options qui veulent aider le consommateur à garder leur santé et leur vie.

   Et c’est que la mentalité des gens à changé les derniers années; on est plus conscients de ce qu’on mange, les conséquences que cela peut avoir à court ou à long terme si ont ne fait pas attention a sois même, et le plus important : on sait comment le prévenir. La pratique de sports comme le running, le yoga ou les pilâtes est devenue populaire, tout comme la consommation de produits naturels, plus connus comme produits « bio ».

   Malgré que parfois il soit un peu compliqué de mener un style de vie sain avec toutes les activités qu’ont doit englober pendant la journée, c’est justement là qu’on reçoit l’aide dont on a besoin. Voici toute une série de plats préparés à réchauffer au four ou au micro-ondes, à cuisinier avec un peu d’eau bouillante ou simplement prêt à ouvrir pour le manger. Tout ça en moins de 5 minutes! On peut arriver chez nous et être tranquilles car on va bien manger et de façon équilibrée.

   Et ça ne veut pas dire qu’on va manger tous les jours à base de plats pré-cuisinés, pas du tout! On doit essayer de faire sortir le petit chef qu’on a en nous quand on a le temps, mais pourquoi ne pas en profiter lorsqu’on a en a pas? Quand on est pressé et on aimerait avoir une journée avec plus de 24 heures par ce que on voit qu’on est débordés.

   Étudiants, enfants, familles!! La solution est tout près de nous. Il faut seulement aller au supermarché le plus proche et choisir les produits qui s’adaptent le mieux a nos goûts et a notre style de vie. Ou cours à ton frigo si tu les as déjà. Bon appétit !

Les commentaires sont fermés.