Liposuccion non chirurgicale : lipoémulsion sous-cutanée

Rédigé par Stéphanie - -
Liposuccion non chirurgicale

Si même avec des heures et des heures de gym ces hanches "trop ​​définies" et ces "poignées d'amour" détestables ne semblent pas disparaître, la procédure de lipoémulsion sous -cutanée permet, grâce à l'utilisation de micro canules non invasives à aspiration minimale, de réduire les accumulations de l'excès de graisse provenant de diverses parties du corps.


Les zones où ce traitement peut être effectué sont : la région sous-mentonnière, l'abdomen, les hanches, la région trochantérienne, la surface latérale et interne des cuisses, les genoux, la région sous-fessière, l'intérieur des bras, les chevilles et les mollets et plus encore. En général les zones d'accumulation localisée de tissu adipeux.

L'action du traitement Lipoémulsion sous-cutanée est de remodeler le profil corporel grâce à une émulsion de la graisse elle-même qui, une fois traitée, sera spontanément réabsorbée par l'organisme.

La technique implique l'exécution de 2 ou plusieurs microcoupes d'accès (environ 2 mm) sous anesthésie locale, pour l'introduction de la sonde cavitationnelle, puis fermées avec des patchs sans avoir besoin de sutures.

Une quantité minimale de tissu adipeux est directement éliminée, tandis que la graisse émulsifiée restante est lentement éliminée par les voies d'excrétion normales.

La lipoémulsion sous-cutanée est aujourd'hui considérée comme l'un des traitements les plus performants pour ceux qui souhaitent éviter une véritable procédure de liposuccion ou, alternativement, des traitements de médecine esthétique qui ne garantissent pas les résultats escomptés. Il permet au patient de reprendre ses activités quotidiennes normales le lendemain sans avoir à porter des gaines de confinement gênantes pendant des jours et des jours.

Le résultat met quelques semaines à se révéler pleinement et peut présenter quelques variations individuelles en raison de l'âge, de la localisation et de la capacité métabolique de l'organisme. Pour cette raison, la nécessité de traitements de retouche ne peut être exclue.

Certaines complications passagères sont possibles, bien que rares. Parmi ceux-ci figurent les ecchymoses (ecchymoses) autour de la zone traitée, l'œdème (gonflement) des tissus pendant quelques jours, la sécrétion de sérum et de graisse émulsionnée des petites plaies chirurgicales.

Cependant, ces inconvénients peuvent être minimisés si les instructions du Médecin sont scrupuleusement respectées, lequel doit également être informé au préalable de l'existence éventuelle de maladies affectant le système cardiovasculaire et la peau, d'altérations de la coagulation, de tout traitement pharmacologique à domicile en cours et de la présence de appareils électriques ou métalliques (par exemple stimulateurs cardiaques) qui pourraient contre-indiquer l'utilisation de la technique.

Les commentaires sont fermés.