Nos conseils pour raviver le désir à deux !

Rédigé par Stéphanie - -

Pour de nombreuses raisons, le désir vient à s’émousser au sein d’un couple. C’est un véritable problème, dans la mesure où pour être heureux en couple, il faut avoir une sexualité épanouie. Heureusement, il est tout à fait possible d’y remédier.


Le désir est un phénomène complexe

La libido est une question bien compliquée. C’est très loin de constituer un long fleuve tranquille. Il faut adhérer à cette idée, car il faut accepter le problème avant de pouvoir le résoudre. En d’autres termes, si dans votre couple, vous avez quelques soucis au niveau du désir, dites-vous que c’est un phénomène tout à fait normal. Le plus important c’est de faire en sorte que les problèmes ne se prolongent pas dans le temps. Si c’est le cas, les conflits vont commencer à s’installer au sein de votre couple.

La règle est la suivante : il faut accepter le problème et trouver la solution. Vous êtes invité à voir sexologue-forest.be.

C’est le manque qui laisse place au désir

Pour les partenaires qui ne partagent pas le même lit, tous les soirs le comprennent très bien. Quand on vit éloigné, il y a une sorte de frustration qui vient attiser le désir. Par contre, quand on vit ensemble, c’est l’habitude qui va venir s’installer. L’idée n’est pas de chercher à vous éloigner de votre partenaire. Il s’agit plutôt d’éviter toute forme de saturation. Chaque partenaire doit préserver une sorte de jardin secret, qui servira à préserver en quelque sorte son individualité. L’individualité va laisser place au manque et enfin, conduire au désir.

Il faut prendre le temps de ressentir le désir

Le plus souvent, les couples qui connaissent une baisse de libido utilisent comme excuse le manque de temps. « On n’a pas vraiment le temps d’avoir envie », c’est une phrase qu’on entend beaucoup trop souvent. En fait, vous devez vous laisser le temps et l’espace. La sexualité et le désir en soi sont une question de partage. Il faut l’instaurer : l’envie, et ensuite, vous devez la cultiver.

Le principe est le suivant : pour avoir envie de faire l’amour, il faut être excité. Chez les femmes, la montée de l’excitation demande un peu plus de temps que chez l’homme. Vous en avez besoin pour votre couple, qui est une entité à part entière. Vous devez susciter le désir, en organisant par exemple des rendez-vous romantiques. Quand vous l’aurez attisé, apprenez à l’alimenter en partageant du temps ensemble. Apprenez également à jouer avec, en vous laissant vous faire désirer.

Il faut chasser toute pression

Quand on se met la pression, il est très difficile de faire monter le désir. Vous devez apprendre à vous lâcher. Le plus souvent, les problèmes au sein d’un couple se règlent tout simplement par la communication. Ayez conscience qu’il s’agit de votre partenaire, du binôme de votre vie. Cela signifie que vous pouvez être à 100 % en confiance. Laissez-vous porter par vos émotions, vous éviterez ainsi d’exercer une pression sur vous-même.

Classé dans : Amour - Mots clés : aucun

Les commentaires sont fermés.